Le site touristique le plus visité de la Colombie Britannique est un pont… ça vous surprend ?

Peut-être… jusqu’à ce que vous comprenez que ce n’est pas qu’un simple pont. (Ils ne sont pas fous ces Canadiens…)

Il s’agit d’un pont de suspension qui mesure 136 mètres, suspendu 70 mètres au dessus de la rivière Capilano, dans le nord de la province. Le pont se trouve à l’intérieur d’un parc privé, qui offre plein d’autres sites à visiter aux touristes.

Bien que les règles de la sécurité soient généralement plus strictes en Amérique qu’en France, il a eu quelques accidents depuis l’installation du pont, et d’autres règles se sont mises en place. Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas le droit de monter sur le pont sans un adulte ; les poussettes et les fauteuils roulants y sont interdits.

Comme le pont se trouve à l’intérieur d’un parc privé, il faut payer un ticket d’admission avant de pouvoir monter dessus ; ceci coute 32,95 CAD pour un adulte, 30,95 CAD pour les plus de 65 ans, 26,95 CAD pour les étudiants et 12 CAD pour les enfants de plus de 6 ans. Les enfants de moins de 6 ans ainsi que les personnes en fauteuil roulant ne pouvant pas accéder à tous les sites du parc peuvent y entrer gratuitement.

Malgré le danger du pont, il s’agit d’une vue vraiment incroyable. Si vous suivez les consignes du personnel du parc, l’expérience vaut le coup !