Geirangerfjord : l’un des fiords les plus beaux de la Norvège

L’un des fiords les plus beaux de la Norvège, Geirangerfjord mérite sa place sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. C’est surtout à cause des paysages vides que cet endroit est si beau : c’est un exemple pur de la nature dans sa vraie forme, sans l’intervention de l’homme. Rajoutez à ceci la forme S du fiord et ses chutes d’eau vraiment exceptionnelles, et c’est facile de voir pourquoi cet endroit est si célèbre mondialement pour sa beauté !

Dans la région, il y a des activités à faire pendant l’année entière : des balades en été, du ski en hiver qui vous mène directement sur le fiord, des excursions en kayak…

Pour de belles balades, essayez les fermes à côté du fiord, fermes qui datent depuis plusieurs générations. La plupart d’entre ces fermes sont maintenant abandonnées, mais vous pouvez toujours les visiter. Pour ceux qui préfèrent les balades en montagne, vous trouverez aussi des chemins de randonneurs avec des vues exceptionnelles de ce paysage. C’est surtout la vue depuis le fiord lui-même qui est à ne pas râter.

Et si vous ne pouvez pas y aller tout de suite, vous pouvez quand même le voir, car il existe sur le site web officiel une vue panoramique en vidéo.

Photo : cristoph.grothaus (flickr.com)