L’été dure plus longtemps à Block Island

Envie de garder un peu plus longtemps vos vacances d’été ? Essayez donc Block Island, Rhode Island.

Block Island est une petite île à 13 miles à peu près de Rhode Island–un état des Etats-Unis qui, malgré son nom, n’est pas lui aussi une île. Ici, même après que tout le monde soit parti des autres endroits de vacances, les touristes et les activités d’été restent : les boutiques et entreprises saisonnales ici ne ferment souvent pas avant octobre ou novembre, selon le temps.

Le secret ? L’océan atlantique ici, souvent très froid, reste plus tiède à cause de la profondeur ici. Avec la baisse en température à l’extérieur, on a l’impression de nager dans de l’eau assez tiède, voire plus même qu’en été, quand l’humidité rend la différence en température entre l’air et l’océan surprenant et souvent pas agréable.

L’île est très calme et reste toujours très rurale. Il y a 12 miles de plage publique avec des parkings gratuits. Les plages sont parfaits pour les accros du surf, qui peuvent venir ici surfer même après que la saison soit terminée ailleurs, avec des vagues assez impressionnantes.

Si vous ne voulez pas nager, il y a beaucoup de paysage à visiter : des promenades près des deux phares–le North Lighthouse et le Southeast Lighthouse vous mèneront sur des vues extraordinaires.