Voyage culinaire en Nouvelle-Zélande : les meilleurs restaurants à ne pas rater

La Nouvelle-Zélande est dotée une identité gastronomique particulière, notamment avec sa population multiculturelle, mais aussi son héritage britannique. À part ses splendides paysages, le pays dispose d’un univers culinaire sans égal. Une fois à destination, l’on savoure volontiers ses nombreux mets typiques qui sont souvent présents dans ses lieux de restauration. Voici donc les meilleures adresses où il est possible de se régaler durant un séjour en Nouvelle-Zélande.

One Tree Grill à Auckland

One Tree Grill est souvent classé parmi l’un des meilleurs restaurants d’Auckland. Il est situé à Epsom loin de l’agitation du centre-ville d’Auckland. Ce bistrot de banlieue propose une atmosphère décontractée, cosy et haut de gamme. Durant un séjour en Nouvelle-Zélande, les visiteurs pourront y déguster de la cuisine européenne ou néo-zélandaise. Le menu est surtout caractérisé par des saveurs simples concoctées à partir d’ingrédients frais minutieusement sélectionnés par un chef chez les meilleurs fournisseurs qui soient. Ce sera donc le meilleur moment pour goûter aux mets locaux comme le Mutton Bird qui est un oiseau gras, mais délicieux ou encore le Whitebait qui sont des moules vertes du pays. Il dispose également d’une cave à vins abritant de meilleurs vins typiques et étrangers. Il est une adresse qui fera sûrement le bonheur des petits et grands.

The Larder à Wellington

Pour déguster des plats européens et néo-zélandais, The Larder semble être la bonne adresse à Wellington. Avec une atmosphère détendue et conviviale, ce café restaurant est idéal pour tous les voyageurs, les petits comme les grands. Bien qu’il soit petit, la nourriture y est réputée pour être excellente. En petit-déjeuner, déjeuner et dîner ou brunch, chacun y trouvera son bonheur. De plus, les tarifs sont abordables. Très bien situé en bord de rue, il ne sera pas difficile d’y trouver une place de parking. Au cours de votre visite, n’hésitez pas à y commander de la tartine de Marmite, des œufs pochés, des rouleaux de saucisse, des pâtes à la viande ou encore ses succulents churros. Ce sera une adresse intéressante à expérimenter une fois dans la ville de Wellington.

Vknow à Queenstown

Si vous avez l’occasion de partir à la découverte de la ville de Queenstown au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande, il est idéal de faire un petit arrêt du côté du restaurant Vknow. Ce sera une occasion pour les voyageurs d’essayer la cuisine locale. En général, c’est la bonne adresse pour goûter à des spécialités néo-zélandaises ou européennes. Le restaurant propose également des mets pour les végétariens, notamment avec des produits frais. En plus de son savoir-faire culinaire garanti, on y retrouve une ambiance cosy et agréable. Il dispose également d’une intéressante carte de vins. Pour le déjeuner ou le dîner, cette adresse fera le bonheur des gourmands. De plus, les menus changent très souvent, selon les produits frais disponibles. Pour les voyageurs pressés, des menus complets à emporter y sont disponibles. Pour les amateurs de cuisine internationale, souvent, le restaurant propose des repas gastronomiques, surtout en soirée, pour découvrir les saveurs d’Asie, d’Italie, de la France ou encore d’Afrique du Nord.

Urbano Bistro à Rotorua

Pour votre escapade à Rotorua, il sera intéressant de s’attabler à l’Urbano Bistro. Il est situé hors du centre-ville, mais offre un cadre paisible pour goûter à des spécialités locales. D’ailleurs, il offre de la cuisine européenne, de très bonnes soupes et des mets néo-zélandais. C’est aussi le bon endroit pour déguster du bon vin néo-zélandais. Pour les amateurs de grillade ou encore de pizza, il est possible d’en commander sur place. L’aventure culinaire sera au rendez-vous. Avec une décoration contemporaine, il permet à la clientèle de profiter d’un moment de détente inoubliable. Urbano Bistro est l’assurance de profiter d’un lieu décontracté où la convivialité est au rendez-vous, depuis le café matinal, jusque tard dans la soirée à partir d’un bistrot informel offrant une cuisine moderne et contemporaine. Il faut savoir qu’il propose des menus complets pour le déjeuner, le brunch ou encore le dîner.