Pourquoi faut-il absolument visiter la Bolivie ?

La Bolivie est certainement le pays d’Amérique du sud le moins connu. Pourtant, il regorge de magnifiques paysages et les habitants gagnent à être connus. La culture y est aussi très importante et elle est très riche. Voici donc les principales raisons de visiter La Bolivie.

Des paysages hors du commun

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Salar d’Uyuni ? Ce majestueux désert de sel ? Si ce n’est pas le cas, allez faire un tour sur Google et appréciez les photos. C’est un spectacle à couper le souffle.

Mais ce n’est pas le seul endroit à voir. Vous pouvez vous rendre aussi par exemple dans la forêt amazonienne qui est une aventure unique.

Il existe aussi plusieurs parcs. Le plus visité est surement le parc national Torotoro. C’est un lieu célèbre grâce à ses grottes et ses peintures murales. Il y a même des traces de dinosaures !

En bref, la Bolivie est un superbe pays où il faut voyager le temps d’un séjour en Amérique du sud.

La culture Bolivienne

En Bolivie, il y a 36 langues reconnues. Certaines ancestrales comme le Quechua mais la plus parlée est l’espagnole du fait de la colonisation de ce pays par l’Espagne.

Cela veut donc dire qu’il y a énormément de cultures différentes avec des traditions qui perdurent dans le temps.

Par exemple, vous pourrez voir des Cholitas lors de votre venue. Ce sont des femmes lutteuses mais habillées avec de belles et longues robes.

Quelques villes à voir

Voici une liste de villes à voir si vous avez un peu de temps :

  • Tarija : La ville du vin
  • La Paz : La capitale administrative
  • Sucre : La capitale constitutionnelle
  • Santa Cruz de la Sierra