Le tourisme LGBT en Amérique latine

Avec la croissance exponentielle que connait le tourisme LGBT ces dernières années, l’Amérique latine ne manque pas d’arguments pour attirer cette nouvelle clientèle. Ainsi, de nombreux pays de cette partie du monde proposent des services sur mesure pour que ces touristes se sentent à l’aise et surtout en sécurité. Découvrez quelques destinations phares du tourisme LGBT en Amérique latine.

Punta Cana en République dominicaine

Bien que la communauté LGBT ne fasse pas l’unanimité dans le pays, l’ile de Punta Cana déroge à la règle du reste du pays. En effet, plusieurs établissements de cette station balnéaire exhibent le drapeau arc-en-ciel sur leur façade. De ce fait, l’ile est devenue une destination phare pour la communauté LGBT avec ses sublimes plages.

Montevideo en Uruguay

C’est sans aucun doute l’un des pays les plus ouverts sur ce sujet dans la mesure où l’homosexualité y est légale depuis 1934. Ainsi, la capitale uruguayenne offre une pléthore d’endroits où la communauté LGBT peut passer d’excellents moments ce qui lui vaut sa présence dans le guide gay. Notez que Buenos Aires n’est pas très loin et dispose aussi des lieux adaptés pour passer d’excellentes vacances.

Florianópolis au Brésil

C’est une destination prisée pour la communauté LGBT du pays, mais aussi du monde entier. En effet, il est impossible de ne pas être à votre aise puisque de nombreux services sont proposés par des lesbiennes, des gays, etc. De plus, un carnaval qui dure une semaine y est organisé par la communauté. Si vous souhaitez en savoir davantage, consultez cette vidéo touristique