Au Pays-Bas, près de la ville de Groningen

Au Pays-Bas, près de la ville de Groningen, vous pouvez faire du patinage sur un lac qui s’appelle Paterswoldse Meer. “Mais je peux faire du patinage à Paris aussi !” Oui, je vous entends, et oui, ca vaut le coup de voyager jusqu’en Hollande, ou les vues depuis ce lac sont vraiment extraordinaires.

C’est difficile à imaginer aujourd’hui, quand il fait aussi chaud sur Paris, mais en hiver à Paterswoldse Meer, des centaines de personnes font du patinage sur ce lac, qui a des vues sur la ville de Groningen, juste au nord, ainsi que sur le lac immense.

Des photos qui circulent sur Internet ont été prises en général depuis des cerfs-volants spéciaux qui permettent de faire des photos panoramiques de cette activité hivernale.

Un photographe qui s’appelle Eric Kieboom s’est spécialisé dans ces photos très uniques et très beaux, qui vous permettent de voir non seulement le patinage, mais aussi combien l’eau est profonde. Souvent, il n’y a qu’une partie du lac, comme une route, qui est glacée.

Le reste n’est pas assez dur pour qu’on fasse du patinage dessus, ce qui fait que sur les photos, on a l’impression de voir des patineurs sur un pont de glace au dessus d’un lac liquide. Génial !