Voyager à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville la plus habitée de Russie. Elle recense plus de 5 millions d’habitants. Véritable coup de coeur culturel de la Russie, cette ville regorge d’endroits à visiter absolument.

Quels sont les endroits à visiter ?

Saint-Pétersbourg fait partie des villes les plus intéressantes d’Europe. Avec son historique complet, la ville est imprégnée par de nombreuses cultures. Renommée comme la « Venise du Nord », cette ville reste le résultat d’un projet d’urbanisme pensé et commencé en 1703. Bien que la question de l'avenir du tourisme en Russie soit au coeur de toutes les discussions, il n'en reste pas moins qu'il y a de nombreux endroits touristiques à visiter absolument.

Parmi eux on y retrouve : le Musée de l'Ermitage, le Palais d'Hiver, la Cathédrale Saint-Isaac, l'Erarta ou encore le Palais Ioussoupov. Des endroits totalement touristiques mais complètement en accord avec la culture de la Russie. 

Bien préparer son voyage

La Russie est un pays où la langue est différente de la nôtre. Que ce soit au niveau du parler que de l'écriture. Cela peut perturber certaines personnes lors de leur voyage. Avant de partir, je vous conseille d'apprendre les phrases de politesse et les phrases qui vous aideront à trouver votre choix. Bien que l'anglais soit universel, il est probable que vous tombiez justement sur quelqu'un ne comprenant pas cette langue.

En dehors de cela, vous pouvez sinon participer à un voyage organisé à Saint-Pétersbourg. Cette option vous permet ainsi d'éviter de trop vous tracasser. Les agences de voyage sont spécialisées dans l'organisation d'un séjour à l'étranger et savent tous les coins à visiter. Ils ont une connaissance de la ville exceptionnelle pour vous accompagner. Des guides et professionnels du tourisme vous emmèneront également dans les environs de Saint-Pétersbourg, afin que vous puissiez totalement vous immerger dans la culture russe. Une expérience riche en émotion, une expérience culturelle qui restera à jamais dans vos mémoires.