Trouver le moyen de transport idéal pour votre séjour en Martinique

Etes-vous à la recherche d’un moyen de transport pour votre séjour en Martinique ? Pas de problème ! Une location voiture Martinique est le meilleur moyen qui vous permettra de vous déplacer dans toute l’île. De plus, il n’est pas difficile de trouver une agence de location. Découvrez tous nos conseils pour faire votre choix.

Les conditions pour louer une voiture en Martinique

La Martinique est une île d’outre-mer qui fait partie du département Français. Les lois en vigueur sur son territoire sont identiques à celles de la France métropolitaine. Tout comme La loi pour la location de voiture pour visiter la Martinique. Il y a donc un certain nombre de conditions à remplir pour pouvoir faire une location voiture Martinique. Il faut :

  • Etre titulaire d’un permis de conduire correspondant au type de voiture à louer ;
  • Etre en possession de ce permis de conduire depuis une durée minimum d’une année ;
  • Etre en âge légal de conduire, c’est-à-dire 21 ans et plus ;
  • Souscrire à une assurance jeune conducteur s’il est âgé de moins de 23 ans ;
  • Présenter des pièces justificatives de la résidence, datées d’au moins trois mois ;
  • Déposer une garantie de carte de paiement à votre nom.

Une fois toutes les conditions remplies, vous pourrez louer une voiture en Martinique.

Choisir une voiture à louer : Critères

Vous pouvez profiter d’une location voiture Martinique pour vos promenades, ou bien pour vos visites au restaurant ou juste pour vous déplacer à n’importe quel endroit. Une location est tout à fait pratique que ce soit pour un trajet à l’aéroport, ou pour visiter le Fort de France, ou Césaire.

Une large gamme de véhicules peut être loué en Martinique allant de 3 à 9 places. La marque dépendra de votre préférence et de vos goûts. Toutefois, il y a des critères à prendre en compte avant de faire votre choix ainsi que quelques astuces en plus que vous devez savoir.

La voiture doit être munie de ceintures de sécurité sur tous les sièges que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Elle doit également avoir des gilets de sécurité fluorescents et un triangle de signalisation en cas de panne. Elle doit être obligatoirement munie d’un trousseau médical de premiers soins en cas d’accidents et des ampoules supplémentaires si besoin de rechange.

De par les équipements devant constituer la voiture, la Martinique a comme tout autre territoire Français, un règlement routier dont les vitesses maximales et les tests de sobriété. Et donc, la vitesse maximale autorisée pour une location de voiture est de 50km/h en ville et 90km/h sur la route normale. Le taux d’alcoolémie maximale accepté est de 0.5 pour un conducteur normal et de 0.3 pour un jeune conducteur.

Comme vous le savez surement, téléphoner au volant est formellement interdit. En cas de panne, assurez-vous de mettre votre gilet fluorescent pour attirer l’attention des autres conducteurs en attendant un dépanneur.

Comment choisir l’agence pour la location de voiture en Martinique ?

Il existe un large choix d’agences qui peuvent être sollicitées pour une location voiture Martinique, donc choisir n’est pas si évident.

Il faut dans un premier temps bien étudier le rapport qualité/prix, et donc choisir les voitures économiques. Évitez les locations à bas prix, les voitures qu’ils proposent peuvent être très vieux ou en mauvais état. N’oubliez surtout pas de demander une garantie pour que vous soyez couvert en cas de défaillance, et également une assurance en cas de vol.

Prenez aussi le temps de tenir compte des caractéristiques de la voiture que l’agence propose. Elle doit être adaptée au climat tempéré du Martinique, donc doté d’un système de climatisation.

Il est indispensable de bien vous préparer pour éviter des mauvaises surprises qui pourront gâcher votre voyage.