Pourquoi j’ai choisi le gîte dans les gorges du Verdon pour mes vacances ?

Pour mes vacances en Haute-Provence, je cherchais un gîte original et authentique. Très vite, je suis tombée amoureuse du gîte des Gorges du Verdon, un château isolé en pleine nature.

Les Gorges du Verdon : entre nature et culture

Situé dans un cadre exceptionnel, ce gîte m’a permis de me ressourcer, totalement hors du temps. Entre nature et vieilles pierres, ce gîte datant du XVIIIe siècle m’a offert une vue époustouflante sur les montagnes.

Durant mon séjour, je me suis offert une petite escapade sur la route de Napoléon. Quelle n’a pas été ma surprise de rencontrer un troupeau de chèvres, à quelques encablures de la chapelle Notre-Dame du Roc. La vue sur les Gorges y est encore plus époustouflante qu’ailleurs.

Le plus surprenant pour moi, dans cette région, est la multiplicité des paysages. En quelques pas, je pouvais passer de paysages montagneux typiques à ceux de la Provence.

Les Gorges du Verdon : des activités multiples

Les activités ne manquent pas dans le coin. Au cœur du parc naturel régional du Verdon, ce gîte m’a permis de découvrir les joies des activités nautiques dans les Gorges. J’ai également pu parcourir en toute tranquillité une nature quasiment immaculée.

Les activités d’eau vive peuvent en remuer plus d’un. Profitant du débit assez faible, j’ai découvert le plaisir de la randonnée aquatique. Pour me reposer, cependant, je me suis arrêtée au large du Lac de Sainte-Croix, dont les eaux turquoise m’ont rappelé les baies de la Méditerranée.

Au cours de ce séjour, j’ai également fait mes premières armes en tant que cavalière. Les randonnées pédestres m’ont totalement apaisée. Elles permettent de découvrir la région sous un nouveau jour, à la vitesse exclusive de la nature.

Pour découvrir vous aussi les vasques d’eau claire, les vieilles pierres et l’authenticité de la nature sauvage, je vous recommande vivement le gîte des Gorges du Verdon.