À la découverte de l’Auvergne et de son environnement paisible

Si vous avez envie de vous ressourcer, le Puy-de-Dôme est une destination idéale. Vous serez comblé par la chaîne des volcans, le Massif du Mont-Dore ou encore celui du Sancy. De nombreuses activités sont également à votre disposition.

Le Puy-de-Dôme offre un écrin de verdure à ne pas manquer

J’ai eu l’occasion de visiter l’Auvergne et notamment le département du Puy-de-Dôme, j’ai été comblée par la culture, le patrimoine ou encore la gastronomie. Niché dans un écrin de verdure, il apporte un véritable dépaysement. Pour contempler la beauté de tous les volcans, il suffit de se rendre du côté de Vulcania. Un lieu à ne pas manquer surtout si vous avez des enfants. De nombreuses activités ludiques seront proposées à ces derniers qui seront ébahis devant les dinosaures. Une montagne a pu retenir mon attention, il s’agit du Puy de Dôme qui a la particularité de dominer l’ensemble du département. Avec le petit train, vous serez conduit tranquillement au sommet afin de savourer cette vue incroyable.

Un sentier paisible à proximité d’un camping agréable

Le Massif du Mont-Dore est également très plaisant que ce soit en hiver ou en été. Dès le mois de Mars, les randonnées sont au centre des activités. Un sentier est présent à proximité d’un camping renommé en Auvergne. En l’empruntant, vous serez amené à découvrir des portions sur pilotis. La rive du Lac Chambon sera donc accessible que vous soyez un randonneur solitaire ou en famille. Ce réaménagement en 2006 a été très appréciable. Les zones marécageuses seront visibles, mais vous serez bien sûr protégés. Je vous invite également à partir à la découverte d’une aiguille rocheuse située au nord de cette étendue d’eau.

Sous les volcans, la chaleur est au rendez-vous

Cet ancien vestige du volcan la Dent du marais réserve de nombreuses surprises. Il suffit de loger dans un gite en Auvergne pour apprécier pleinement cet environnement à la fois enrichissant et relaxant. Il faut noter que les volcans sont endormis, mais ils sont toujours en activité puisque, selon une étude, le magma est chaud dans la chaîne des Puys. Cette dernière est visible depuis le Puy-de-Dôme, mais vous aurez l’occasion de la découvrir un peu plus si vous prenez la direction de Volvic afin de visiter par exemple la source.