Visiter Barcelone en septembre

Bien que Barcelone soit une destination connue pendant l’été, c’est peut-être mieux d’attendre le mois de septembre pour la visiter. En septembre, la plupart des touristes sont partis, les barcelonais sont revenus de vacances, et le temps estival demeure encore quelques semaines.

Si vous visitez Barcelone en septembre, il y a plusieurs fêtes auxquelles vous pouvez assister. La première est le 11, une fête de la Catalogne qui entraine alors quelques manifestations contre tout-ce qui est espagnol. Les Ramblas peuvent devenir un peu dangereux, mais en général, cette fête est assez marrante pour tous, et c’est une bonne occasion de fêter tout ce qui est catalan.

Plus tard dans le mois arrive le Mercè, un festival de musique pendant trois ou quatre jours, avec des concerts gratuits partout dans le ville ainsi que des feux d’artifice et des correfoc (il s’agit de personnes qui courent dans la rue avec du feu ou des torches… il faut voir pour tout comprendre…) Le festival a lieu du jeudi au dimanche de la semaine du 24 septembre, alors cette année du 22 au 25. Si vous voulez assister à ce festival, faites bien attention aux feux qui seront un peu partout dans la ville. Il faut bien se protéger ; il vaut mieux porter avec vous une bouteille d’eau pour d’éventuels urgences. Pourtant, c’est une super ambiance et vraiment un bon moment à passer à Barcelone.

Comme le festival est assez connu, il faudrait réserver un billet d’avion assez vite. Cherchez des vols pas chers Paris Barcelone sur Internet pour réserver dès maintenant vos vacances de fin septembre