Tourisme : Bordeaux tire son épingle du jeu

Classée deuxième ville les plus visitées de France, les responsables de la Ville de n’ont pas caché leur satisfaction durant la présentation des chiffres sur le tourisme dans la ville du vin. Ainsi selon ces chiffres, ce serait plus de trois millions de visiteurs qui auraient foulé le sol bordelais.

EN HAUT DU PODIUM

Une grande satisfaction pour Alain Juppé et toute son équipe, qui place ainsi la ville sur les marches du podium du tourisme en France. Une belle envolée, soulignée d’une présentation bien remarquée pour Bordeaux qui devient ainsi une ville touristique par excellence. Surtout qu’en temps de crise, où le tourisme se fait discret la ville peut se vanter de ses 3 millions de visiteurs qui ont passé en moyenne deux ou trois jours de séjour en 2012. De quoi rehausser le PIB de la région qui avoisinerait les 6.5% et 5% et permettrait à Bordeaux de tirer son épingle du jeu.

Que ce soit pour du tourisme de loisir ou d’affaires, Bordeaux a su se montrer à la hauteur et a fait grimper les chiffres dans quasiment tous les domaines. Une ville à fort capital donc que le maire n’hésitera certainement pas à renforcer dans les mois qui viennent.

PERSPECTIVES ET ENJEUX

Pour la suite, Bordeaux compte bien maintenir sa place, voire la renforcer. La ville misera notamment sur certains évènements capitaux comme la future Fête du Vin qui se déroulera en 2014, mais aussi sur le tourisme de luxe avec entre autres l’ouverture d’un nouveau palace en septembre, le Mama Shelter à Saint-Chrostoly. Le tourisme d’affaires également devrait être un point focal, puisqu’en 2012 la ville a réussi à se classer deuxième juste après Paris.