Se protéger des ouragans aux Etats Unis

Le temps est un peu bizarre dans le monde entier en ce moment — des pluies assez aléatoires sont arrivées sur Paris aujourd’hui après quelques jours de températures presque estivales — mais le plus bizarre est le météo sur la côte est des États-Unis, où l’ouragan Irene menace plusieurs états, dont New-York.

Hier soir, New-York a vu les tempêtes les plus dévastatrices, et plusieurs familles se retrouvent avec des problèmes de voiture voire des inondations de sous-sols. Tout cela veut dire que le voyage à New-York ou de New-York demeure presque impossible, au moins jusqu’à demain voire jusqu’à mercredi.

Si jamais des problèmes de météo posent problème pour vos voyages, il y a quelques étapes à suivre pour assurer un voyage ou un retour sains et saufs. Gardez contacte avec votre compagnie aérienne afin de savoir si et quand votre vol débarquera.

Si votre vol est annulé, il sera remplacé avec un autre ; on a vu avec les tempêtes de neige en décembre 2010 que des plateformes comme Twitter peuvent vous aider à retrouver un autre vol plus vite.

Pourtant, comme beaucoup de touristes sont bloqués lors d’un désastre comme celui-ci, il faut prévoir d’arriver au moins trois heures avant votre nouveau vol, afin d’être sûr d’avoir des places dans l’avion.

Gardez aussi contacte avec vos proches chez vous, pour qu’ils restent au courant de ce qui se passe. Avec ces conseils, votre vol Paris New York sera beaucoup plus agréable, même sous des conditions difficiles.