Aux 2 Alpes, il est possible de skier toute l’année

J’ai eu le plaisir de découvrir cette station au cours de l’été. Pensant que je serais contraint de multiplier les découvertes du patrimoine, j’ai été surpris de constater que le ski est tout à fait possible.

Remplacez votre voiture par un autocar

Généralement, lorsque l’on évoque cette pratique, il est rare de penser que la poudreuse est au rendez-vous et pourtant, les 2 Alpes surfe sur un domaine très sympathique tout au long de l’année. Certes, les sensations sont différentes, mais elles restent agréables. Avant d’arriver en haut des pistes, j’ai largement apprécié le voyage et contrairement aux idées reçues, je n’ai pas pris une voiture. L’autocar a fait le trajet depuis Marseille, un vrai bonheur !

Skier à 3600 mètres d’altitude

J’ai donc été déposé directement dans la station, une méthode très attractive pour gagner du temps. Il suffit ensuite de prendre la télécabine afin de rejoindre le glacier qui vous attend à 3600 mètres d’altitude. La neige est vraiment présente alors que nous sommes en été et qu’une canicule est annoncée pour de nombreux départements.

Les Deux Alpes, c’est une station surprenante où il est possible de skier toute l’année